Le prosélytisme autorisé pour les obsédés du culte

Le prosélytisme autorisé pour les obsédés du culte

Alors je vais peut être en étonner plus d'un, mais en France , au XXIème siècle, le prosélytisme n'est pas interdit.

C'est une zone grise de la loi de 1905 qui s'est attachée à séparer l'Etat des Eglises, mais a laissé tomber les discours idéologiques liés aux cultes.

On peut donc affirmer en France, que les anges existent, tout comme le diable. Contre la science ! Toutes les histoires mythiques "pré-historiques" (comprendre avant Gutenberg) sont donc autorisées et validées comme historiques.

Donc il y a 2000 ans, le monde était peuplé de démons et d'anges et ces cons ont regardé, un manouche en slip se faire crucifier pour notre salut ! Et donc sur Cnews on affirme que tout va bien grâce à St-Michel, qui veille sur nous. Que tu le veuilles ou pas. C'est ça qui est bien avec le prosélytisme, que tu sois d'accord ou pas on te demande pas ton avis.

Exemple: sais tu que tu es baptisé à Salt Lake City après ta mort pour rejoindre le Royaume des Cieux mormonique ?
On te demande rien hein, mais t'y vas !

Qui ici n'a jamais eu affaire aux évangélistes en sandales et pipeaux ?
On t'appelle à rejoindre la tente pour prier pour l'avénement du Christ sauveur. Hop !

Ou alors le '' toc toc drelin drelin'' des témoins de Jéhovah, avec leurs gosses en bandoulière ''tu connais Jésus ?"
Il va revenir, c'est écrit dans la tour de garde !

Dès lors, c'est à peine étonnant que sur tik tok on explique que le voile est la pureté, et que l'école c'est pas bien la tête découverte.
Attends ces gens croient qu'un cheval ailé a emmené Mahomet de Médine à la Mecque.

Les seuls avec qui on est tranquille, c'est les juifs . Et pourtant ces gens parlent à un mur, mais chez eux pas de prosélytisme : faut être juif pour être juif !

Normalement le prosélytisme est une affaire de droit privé. Les gogos parlent aux gogos !
Sauf quand l'État où les mairies fêtent l'aïd ou le ramadan ou que des députés font la promo d'un artifice religieux noté dans le Coran, comme une obligation : le voile !

Avec notre pognon, ces gens nous vendent du culte. Comme l'Europe qui affirme contre l'Iran que le voile c'est la liberté. Les mollahs se marrent !

Donc le prosélytisme, c'est affirmer que les croyances sont réelles pour piéger des abrutis et augmenter ses brebis pour l'apocalypse à venir.

Rémi Richelet

Je suis Rémi Richelet, 51 ans, marié, 2 gosses. Invalide du travail, avec deux hernies discales, et depuis mars 2021, ressuscité d'un infarctus massif de 45 mn de réanimation et de 10 jours de coma. En réhabilitation depuis... Avant ça j'étais gérant de SCI, spécialiste de rénovation,chauffeur livreur, agent d'ambiance en piscine municipale, et patron d'une assoce laïque : Esprit laïque. Depuis plus rien... Je suis actuellement dysphonique. Ma voix m'a quitté ! Je suis le tombeur de Nicolas Cadène ! Je connais Facebook comme ma poche. J'ai une confiance limitée envers mon prochain en ces temps de COVID, d'Ukraine et de macronisme. Je suis cash, souvent ironique, des fois acide.


Vous pourriez aussi aimer


0 commentaire(s)


Rédiger un commentaire

Se connecter