Macron, Brigitte et le pape

Macron, Brigitte et le pape

Bon ! Une République laïque, c'est une République débarrassée de la religion dans son fonctionnement. Pas du fait religieux !

Notre République ne reconnaît, ni ne finance aucun culte ! Rien de plus simple.
C'est ça la définition de la République laïque qui annonce une séparation stricte entre LES Églises et l'État.

Dès lors, comment expliquer que Macron aille à Rome expliquer au monde que les politiques ont besoin DES religions ?

Dans le fameux « DES religions » il faut entendre aussi le wahhabisme de la Ligue islamique mondiale. Ces gens, outre le financement du terrorisme, le sponsoring du découpage de journalistes dans les taules turques, organisent du foot salle climatisé dans le désert.

On savait que Macron se frottait à toutes les soutanes qu'il croisait depuis la conférence des évêques en 2017, quelques mois après son élection, mais là on est passé à un cran au-dessus.

Macron part sucer la mitre du Pape en tutoyant ce jésuite... En nous faisant croire qu'il tutoie tous les chefs d'État.

D'où le Vatican est un État ? Pas d'école, pas de maternité, pas d'hôpital, on ne leur demande pas de financer la guerre contre Poutine, à peine de jeter un œil pour chialer, et un œil pour reconstruire avant les orthodoxes... pas de flics, des impôts payés par des États étrangers, et des ouailles en tout genre...

Désolé mais ce truc n'est pas un État... À peine une association de football qui réussit à faire financer ces ambassadeurs par des pays étrangers.
Dont la France... Chez les anciens Boches d'Alsace Lorraine, c'est la République française qui nomme les évêques... Avec notre pognon à tous !

Macron a peut-être sa place de chanoine dans toutes les cathédrales de France, sa place, au minimum, c'est de respecter la République laïque... au minimum !

Je me mets (pas trop non plus) à la place d'un électeur laïque sincère qui a mis un bulletin Macron dans l'urne... Et qui entend que les politiques, dont lui, ont besoin de la religion..

Jésuite un jour, jésuite toujours... Ces gens sont comme les frères musulmans.

Et puis la vision de Brigitte à genoux au bord du lit présidentiel, priant pour le Pape, je vais vous dire ça m'a fait froid dans le dos.
Cette femme prie pour le pape, pas pour cette femme avec une pension de retraite de 650 balles, pas pour ces crève-la-faim de soignants suspendus, pas pour cette famille sans gaz, ou ce boulanger mort d'inflation...

Non ! Le pape... Et s'il n'y a plus de pain, il n'auront qu'a manger de la brioche parfumée à l'eau bénite ou au vin de messe.
Une République laïque sans religion à son sommet... C'est simple en fait.
Ça fait peut être trop IIIème République.

Rappelons quand même que la dernière fois que l'Église était dans les arcanes du pouvoir, c'était sous Pétain.

Je suis Rémi Richelet, 51 ans, marié, 2 gosses. Invalide du travail, avec deux hernies discales, et depuis mars 2021, ressuscité d'un infarctus massif de 45 mn de réanimation et de 10 jours de coma. En réhabilitation depuis... Avant ça j'étais gérant de SCI, spécialiste de rénovation,chauffeur livreur, agent d'ambiance en piscine municipale, et patron d'une assoce laïque : Esprit laïque. Depuis plus rien... Je suis actuellement dysphonique. Ma voix m'a quitté ! Je suis le tombeur de Nicolas Cadène ! Je connais Facebook comme ma poche. J'ai une confiance limitée envers mon prochain en ces temps de COVID, d'Ukraine et de macronisme. Je suis cash, souvent ironique, des fois acide.


Vous pourriez aussi aimer


0 commentaire(s)


Rédiger un commentaire

Se connecter